Mon parcours, ma passion, ma mission

Julia_photo 1

Je suis

  • De nature « ciel bleu »
  • Émerveillée par les petites choses, par la beauté de la nature
  • Très touchée par l’unicité de chacun, cela m’anime vraiment pour aller creuser afin de mettre en lumière la spécificité que a en soi
  • Sans cesse en train de mijoter de nouvelles idées, de nouveaux projets

J’aime

  • La nature, des balades et randos, la forêt
  • La Bretagne avec ses côtes sauvages
  • Créer avec mes mains : la couture, les travaux manuels
  • Cuisiner des petits plats en toute simplicité
Julia_photo 2

Plus sérieusement, voilà ce qui m’amené à faire ce que je fais aujourd’hui :

Voulant réinventer le monde, j’ai suivi une formation d’ingénieur. Consciente que l’innovation passe par la recherche, j’ai poursuivi avec une thèse à L’Ecole Centrale de Lyon pour mieux appréhender les processus de R&D appliqués à l’entreprise. Ensuite chef de projets R&D dans une PME dans les dispositifs médicaux, puis directrice de projets dans un grand groupe également dans le secteur de la santé, j’ai travaillé dans des environnements complexes et internationaux.

Ces 15 ans d’expérience en entreprise m’ont donné une connaissance des processus d’entreprise, et permis de de comprendre les enjeux des relations humaines dans un contexte en perpétuel mouvement.
Drivée par mon enthousiasme et ma soif de faire adhérer chacun, j’ai accompagné mes équipes projets dans des situations délicates de changement, en transformant les freins de chacun.

Cette passion pour l’humain, ses relations, ses différences m’a donné envie de me spécialiser dans l’accompagnement thérapeutique et le coaching, et ainsi mettre en lumière l’unicité de chacun

J’ai commencé alors à me former en développement personnel et en coaching.

Je me suis également formée pendant 3 ans pour devenir psycho-ethnothérapeute. Cette formation m’a formé à la thérapie psycho corporelle (Reich), au bilans énergétiques utilisant l’approche de la médecine traditionnelle Chinoise et du Reiki, et au chamanisme.

En parallèle je me suis formée pendant 2 ans au cycle de la femme, aux cycles du changement dans le sens plus large et à l’animation de groupes

Depuis 2016 je suis installée en cabinet. Je suis thérapeute, coach et accompagnatrice au changement, et j’allie dans ma pratique des approches de coaching tête – corps – cœur (visualisations, expériences corporelles…) et des méthodes psycho corporelles afin d’aider mes clients à trouver leurs propres ressources et toucher à leur puissance créatrice.

La diversité de mes outils me permet de construire un accompagnement efficace et sur mesure.

Au-delà de l’accompagnement en individuel, j’aime particulièrement accompagner des groupes et ainsi utiliser la richesse et l’impact de l’intelligence collective afin de faire progresser chaque individu, pour soi et dans le collectif.